Home / Culture / Des révélations sur le concert de Singuila à Conakry

Des révélations sur le concert de Singuila à Conakry

Le concert de Singuila le dimanche à Conakry organisé par la structure KMP Inter a failli à de  nombreuses règles et procédures administratives. Par exemple, au niveau de l’agence guinéenne de spectacles (AGS), aucun fond de dossier n’était établi pour que ce spectacle se tienne dans les règles de l’art et en toute confiance. En vrai, ce show qui a connu une faible affluence n’était pas officiellement autorisé. Un fait qui explique une nouvelle fois, l’inexpérience de la structure organisatrice de ce concert qui a simplement viré au bide.

Le monde de spectacle vivant en Guinée a besoin d’une certaine réglementation pour éviter non seulement des échecs financiers, mais aussi dévier des incidents graves. Comme pour dire que des études de faisabilité doivent être préalablement s’y imposées pour le bonheur du public qui se déplace mais surtout des organisateurs.

La cupidité, l’amateurisme et le mercantilisme des promoteurs culturels, sont autant de vices qui torpillent le monde du spectacle en Guinée au détriment du professionnalisme. Et c’est encore regrettable et dommage!

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Les acteurs culturels mécontents, Aly Léno monte au créneau !

Le journaliste culturel Aly Léno vient, à nouveau, défendre la cause du secteur culturel guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.