Home / Non classé / « Des hauts et des bas », à qui appartient la chanson ?

« Des hauts et des bas », à qui appartient la chanson ?

Degg J Force 3 & Silatigui

Le public dans le flou ! Entre Silatigui et Degg J Force 3, à qui appartient la chanson « Des Hauts et Des Bas » ?

Si le plus souvent, c’est le groupe Degg J force 3 que nous avons l’habitude de voir interpréter sur scène, ce titre « Des Hauts et Des Bas », hier dimanche, au concert de Singuila à Conakry, Silatigui s’en est bien permis. Une manière peut-être pour le groupe, de réclamer aussi la paternité de cette belle chanson. Chose qui pourait ainsi faire plonger la nouvelle génération du public guinéen dans une confusion totale.

Mais l’histoire établit que ces deux groupes ont tous les mêmes droits sur ce morceau né d’un album d’anthologie appelé « Positive Vibes Crew » qui reste encore un classique du rap guinéen. Même si aujourd’hui, ses auteurs, Silatigui et Degg j Force 3 ne s’entendent pas depuis des années, mais ce titre très dansant continue à s’offrir un réel carton en Guinée. Alors, quand s’arrêtera le clash entre Degg J et Silatigui ?

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.