Home / Actualités / Didi B : « Être le patron du rap Ivoire, je pense que cet objectif est un peu limité… »

Didi B : « Être le patron du rap Ivoire, je pense que cet objectif est un peu limité… »

Dans une interview accordée à Trace Music, le rappeur Didi B, l’un des artistes les plus en vue de la Côte d’Ivoire, s’est exprimé sur son ambition et sa vision de la musique. Lorsqu’on lui a demandé s’il se considérait comme le « patron du rap ivoirien », il a répondu avec humilité que ce n’était pas le titre qu’il cherchait.

Il a expliqué que lorsqu’il était membre d’un groupe « Kiff No Beat », il avait déjà eu cette reconnaissance, mais qu’il avait continué en solo pour viser plus haut. Pour lui, l’objectif d’être le patron du rap ivoirien était limité et il cherchait plutôt à être reconnu comme le meilleur artiste francophone.

« Si j’ai continué en solo c’est pour espérer avoir plus. Meilleur artiste francophone, c’est ce que je cherche. Être le patron du rap Ivoire franchement je pense que cet objectif est un peu limité. Si c’est ça tant mieux, mais je n’ai même pas envie de me proclamer meilleur rappeur » a-t-il dit.

C’est une attitude intéressante de la part de Didi B, qui semble ne pas être obsédé par les titres et les distinctions, mais plutôt par l’amélioration de sa musique et l’élargissement de son public. Cela témoigne de sa maturité artistique et de sa confiance en lui-même.

Il a également souligné qu’il n’avait pas envie de se proclamer « meilleur rappeur », ce qui montre qu’il n’a pas besoin de se comparer aux autres pour se sentir valorisé. Au lieu de cela, il préfère se concentrer sur son propre travail et sur la création de musique de qualité.

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Des entreprises culturelles continuent de se mettre en règle !

Pour la professionnalisation et la structuration des métiers de spectacle et du secteur culturel en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373