Home / Actualités / Le Cirque Tinafan met en valeur la culture guinéenne à la 6ème édition des RICA.

Le Cirque Tinafan met en valeur la culture guinéenne à la 6ème édition des RICA.

Le groupe guinéen CIRQUE TINAFAN a récemment ébloui le public lors de la 6ème édition des Rencontres Interculturelles du Cirque d’Abidjan (RICA) avec leur création artistique intitulée « FASSO KAGNI ».

Cet événement, qui s’est tenu du 13 au 19 mars dernier, a rassemblé des artistes venus des quatre coins du monde pour célébrer la diversité culturelle. C’est dans ce cadre que CIRQUE TINAFAN a présenté leur spectacle « FASSO KAGNI », qui a suscité l’admiration de nombreux spectateurs.

Le spectacle vous emmène dans un voyage unique et poétique, rythmé par les balafons et les djembés. Il mélange des figures acrobatiques incroyables, de la danse, de la musique traditionnelle et met en valeur la culture guinéenne.

Selon David Camara, membres de la délégation du CIRQUE TINAFAN, leur objectif est de montrer au monde la richesse culturelle de la Guinée.

Il est important de souligner que CIRQUE TINAFAN se veut être la première école d’art circassien d’Afrique de l’Ouest. Le Centre d’arts acrobatique Keita Fodéba est une école créée pour des jeunes déscolarisés.

Lors de cette édition des RICA, le groupe guinéen a donc réussi à captiver le public et à mettre en valeur la richesse de la culture guinéenne. Ils ont également démontré que le cirque en Afrique de l’Ouest peut être une véritable expression artistique, une passion et une école pour les jeunes qui souhaitent explorer cet art unique.

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Lasso Diawara annonce la sortie d’un nouveau single !

Cette semaine, Lasso Diawara a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans : il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.