Justice – Après leur arrestation, mardi 05 juillet, puis mis sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry, le rappeur Djanii Alfa et ses camarades activistes, Foniké Mengué & Billo Bah du FNDC sont désormais libres.
Le juge du Tribunal de Première Instance de Dixinn a pris une décision historique, ce vendredi 08 juillet, pour la libération du rappeur et ses compagnons du FNDC. Le droit a été dit dans son entièreté !
A l’issue du jugement, le Tribunal de Première Instance de Dixinn a déclaré ceci :
<< Voici la décision du Tribunal, les nommés Oumar Sylla alias Foniké Mengué, Alpha Midiaou Bah alias Djanii Alfa et Mamadou Billo Bah non-coupables des faits d’injures, outrage à magistrat, trouble à l’ordre public et à la sécurité publique >>.
Cette décision du Tribunal de Dixinn est une grande victoire pour les fans de l’artiste Djanii Alfa mais aussi pour la consolidation de la liberté d’expression et la justice sociale en Guinée.
Lire aussi : Urgent: Le rappeur Djani Alfa placé sous mandat de dépôt.
En attendant son concert évènement du 16 juillet au Bataclan à Paris, Djanii Alfa peut paisiblement retrouver sa famille et ses fans inconditionnels.
AFROGUINEE