Home / Actualités / Elie Kamano bénéficie d’une liberté provisoire !

Elie Kamano bénéficie d’une liberté provisoire !

Arrêté dimanche à domicile par la gendarmerie, l’artiste guinéen Elie Kamano vient de bénéficier d’une liberté provisoire jusqu’à mercredi 22 Février prochain. Le chef d’accusation retenu contre l’artiste est « incitation à la violence ».

Pour rappel, le chanteur de reggae , Elie Kamano , s’est fortement engagé pour la réouverture des classes fermées depuis plus d’une dizaines de jours en Guinée, par une décision du gouvernement guinéen afin dit-on de canaliser un mouvement de grève.

Aux dernières nouvelles, une issue favorable est enfin trouvée entre le Président guinéen et les enseignants contractuels qui étaient au centre des tractations sur la table de négociation. A cet effet, le gouvernement du Prof Alpha Condé compte faire un communiqué dans les heures à venir pour la reprise effective des cours. L’objectif d’Elie Kamano est donc t-il atteint ?

Lire aussi : L’artiste Elie Kamano menace de manifester ! et Elie Kamano arrêté : Ses dernières nouvelles !

Affaire à suivre…

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le  »Hip Hop Faré » sera à la Biennale Afrique Europe Montpellier 2023

L’association Hip Hop Faré, organisatrice du Festival Hip Hop Faré à Conakry depuis 2014, prendra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.