Le chanteur Elie Kamano devient la risée du web pour ses propos ! Les nombreux internautes guinéens se moquent de l’auteur de « Malaya » qui dit avoir échangé par l’entremise de son père, avec l’ancien Président guinéen, Ahmed Sékou Touré , décédé le 26 mars 1984.
A cette époque, Elie Kamano avait réellement quel âge ? Est-il né en 1982, 1984 ou 1978 ? Levons l’équivoque !
Brisant le silence, le reggae man affirme dans les médias qu’« il avait atteint 7 ans quand il parlait avec le Président Sékou Touré ». Ce qui parait jusque-là, paradoxal aux yeux de nombreux de ses compatriotes.
Vu l’allure du buzz autour de ses propos jugés « mensongers » par certains, et suivie des hashtag moqueurs et dégradants comme #ElieChallenge #ParlerCommeElie #RastaMenteur, le reggaeman a tout de suite pris la parole et s’est défendu sans pour autant réussir à convaincre.
« Les gens qui sont en train de parler ont la plupart leurs dates de naissance changées et mêmes leurs noms surtout ceux qui sont en Europe. En 2006, lorsque j’ai sorti mon album, mon manager et moi avons voulu le vendre. Et c’est à cette année que j’ai postulé pour le Prix Découvertes RFI. Ils avaient donc besoin de biographie, mon manager m’a alors dit qu’ils vont me présenter comme étant le plus jeune espoir du reggae africain. C’est ainsi qu’ils ont modifié ma date de naissance… », a t-il révélé. Malgré tout, la vague de moquerie continue son chemin sur la toile, #ElieKamano est devenue en si peu de temps, une arche de la fiction hilarante et décapante où chacun se donne à cœur joie.
Quelle sera la suite, puisque les commentaires fusent encore de toutes parts sur la toile?