Home / Actualités / Elie Kamano et Fatou Linsan ouvrent le Fristival

Elie Kamano et Fatou Linsan ouvrent le Fristival


Le reggae man Elie Kamano et la belle voix pastorale Fatou Linsan ont ouvert lundi 25 Décembre la grande scène de la deuxième édition du FRISTIVAL. 

Cet événement majeur vient à nouveau redonner sourire et joie à Fria.  Sachant que cette population affiche toujours des signes d’une crise socioéconomique suite à la fermeture de son usine d’alumine.

Cette édition qui s’ouvre en fanfare, fera défiler encore sur scène, les grosses pointures du monde la musique guinéenne et africaine dont Lampé Sadjo du Mali, Seny Yéliba, Banlieuz’art, Degg J Force 3, Oudy Premier, Sayon Bamba et bien d’autres groupes de danses et d’acrobates. Parallèlement, une foire artisanale se tient tout juste à côté, histoire de diversifier et d’agrandir le champ d’émulation et de divertissement.

Durant quatre jours pleins, la cité d’alumine de Fria va donc vibrer au rythme de ce festival qui se particularise cette fois-si de par sa forme et de son contenu. Childrean day, Comedy Day et les spectacles y restent toujours.

A la conférence de presse tenue peu avant le show d’Elie et Fatou Linsan le soir, le principal initiateur de ce projet Macka Traoré se dit confiant de la réussite de cette édition.

« Les choses se sont améliorées grâce à quelques partenaires qu’on a eu. Ce festival a beaucoup impacts. Economique et socialement, il vient en appui à la population », a t-il indiqué.

Bonne réussite à cette deuxième édition.

Syta Camara, notre envoyé spécial à Fria

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.