Invité spécial de l’émission ‘’Les grandes gueules’’ de ce 6 mai, Elie Kamano a appelé les guinéens à se mobiliser pour secourir l’artiste Big Dré qui a fait rêver tous le monde avec sa musique à un moment donné. Pour matérialiser cette démarche, un concert humanitaire pourrait se tenir à Conakry dans les jours à venir a indiqué le reggaeman qui a par la même occasion promis de frapper à toutes les portes pour que ce projet puisse se tenir le plus tôt que possible.
Dans son intervention, Elie Kamano a d’abord rappelé sa situation après la tragédie de l’accident qui avait couté la vie à son frère avant de confier s’être levé pour permettre à Big Dré d’éviter de tomber dans le problème. Il dira ensuite qu’il n’y a eu aucune aide que ce soit depuis la médiatisation de la situation sanitaire de l’artiste car toutes les personnes qui appellent via les numéros communiqués n’apportent que le soutien moral, rajoute t’il.
Compte tenu de l’état de santé de Big Dré, Elie Kamano propose d’organiser dans les plus brefs délais un concert humanitaire avec l’implication de tous. A cet effet, il compte effectuer des démarches auprès de bonnes volontés qui voudront accompagner le projet dans le seul but de soutenir l’artiste malade. Dans le même élan, Elie entend rencontrer l’administrateur du palais du peuple afin que celui-ci puisse mettre gratuitement la salle de spectacle à la disposition dudit projet.
Comme on pouvait s’y attendre, Elie Kamano n’a pas manqué de tirer à boulet rouge sur le ministre de la culture en invitant ce dernier à démissionner compte tenu de son incapacité à faire bouger son ministère. Pour Elie, il faudrait poser de véritables jalons qui puissent permettre à la culture de décoller au lieu de se fier seulement qu’à la gloire artistique du passé.