Home / Sports / Elim.CAN 2023 : La Guinée domine les walyas d’éthiopie avec brio !

Elim.CAN 2023 : La Guinée domine les walyas d’éthiopie avec brio !

Dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN côte d’Ivoire 2023, les Walyas d’Ethiopie croisait le fer avec le Syli National de Guinée, lundi 27 mars, au stade de Rabat.

Une rencontre synonyme de qualification avec 6 point pour les guinéens. Le Syli National trouve la faille dès la 4e minute sur une passe lumineuse de son attaquant, François Kamano, pour son capitaine Naby Keïta (0-1).

Les éthiopiens très engagés pour enfin mettre la pendule à l’heure, égalise à la 34e minutes (1-1), mais les poulains de Kaba Diawara ne baisse pas les bras, et rémonte la pente sur une frappe de son millieu de terrain, Moriba Kourouma, à la 42ème minutes (2-1), avant d’aller à la pause.

Au retour des vestiaires, l’intensité était extraordinaire et les changements s’opèrent de part et d’autres, avant que le maître a joué du Syli Naby Keita « Déco » cède sa place, pour cause de blessure, à la nouvelle étoile filante, Morlaye Sylla, afin d’apporter du sang neuf dans l’entre-jeu du Gbin-gbin-Soo.
Les Walyas dominateurs, mais le Syli par son expérience augmente le score à la 74ème minutes (1-3), grâce à son attaquant, Morgan Beno Guilavogui. Mais les hommes « Ubutu Abeta » sauve l’honneur à la fin de la rencontre (2-3) à la 95ème minutes.

Il faut rappeler que, le Syli est à un grand pas de qualification pour sa participation à la CAN côte d’Ivoire 2023, avant les 2 autres rencontres contre l’Égypte, et le Malawi prévue très prochainement.

 

Mansaré Ousmane

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Opéré du genou droit avec succès, Mouctar Diakhaby rassure !

Le week-end dernier, la carrière de Mouctar Diakhaby a failli basculer. Le défenseur de 27 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.