Home / Actualités / En écoute : BOEL MP « donner le vélo » à tout le monde !

En écoute : BOEL MP « donner le vélo » à tout le monde !


L’artiste camerounais veut « passer le vélo» à tout le monde de façon musicale et frestive ! Après son premier album de 8 titre intitulé « NYANGWE », sortie en 2012 et le single « kass kass» paru en 2014 il eut du succès dans le milieu urbain camerounais, en ce début d’année 2016, il nous revient sur une musique de West B avec le single « Donner le vélo », mixé et masterisé par Bill Nyamè de Belive record, « Donner le vélo » est un savant Afro beat qui saura conquérir le cœur de plus d’un car c’est un mélange réussit de fond et forme, de fun et message pouvant être écouté à tout moment de la journée. Dans cette chanson; Boel MP, lutte contre l’ ingratitude en faisant appel à l’humilité, pour   »lui il est sage d’en faire preuve qu’importe la situation, mais aussi à rester toujours éveillé car les belles paroles de nos proches ne sont toujours pas le fond de leurs pensées surtout que le mal ne vient jamais de loin. »

[vsw id= »_zkS9l3PK6Q » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Biographie Express

De son vrai nom Joel Bonin, l’artiste Boel MP est né en avril 1987 à Douala, originaire de la région de l’Ouest Cameroun, département de la Menoua. Il est par ailleurs le 5ème d’une famille de 6enfants.

Après son intégration entant que percussionniste dans l’orchestre de danse traditionnelle« KWA-KWA », à l’âge de 5 ans dont il finira peut après leader après la mort du fondateur qui n’était rien d’autre que son père.

Parcourt

Entre 2001 et 2012, Boel Mp participe à plusieurs projets parmi lesquels le concours Coca-cola dont il a été finaliste, vainqueur du JERVAIS organisé pour la lutte contre le SIDA, le Douala Groove, fête de la musique organisée au Centre Culturel Espagnol à Batalen-Guinée Equatoriale, le « Bantou zik » à Franceville-Gabon organisé par le label EBEN Entertainment, vainqueur du concours « la course au pur rap » sur Dynamite FM, finaliste de la 6ème édition du concours « Couleur Talent » de couleurs tropicales sur RFI.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Serhou Guirassy : « J’ai arrêté le foot, je n’aimais pas ! »

Recrue phare du mercato rennais, Serhou Guirassy (24 ans), transféré d’Amiens pour 15 M€ hors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.