Home / Actualités / Enfin, la Guinée dispose sa Bibliothèque Nationale !

Enfin, la Guinée dispose sa Bibliothèque Nationale !


Les autorités du secteur culturel de la Guinée s’en félicitent de la toute nouvelle Bibliothèque Nationale  implantée dans l’enceinte de l’Université Gamal Abdel Nasser (UGAN) à Conakry.

Le ministre de la Culture, Siaka Barry s’en réjouie de la construction de cet édifice : « Je suis aujourd’hui, comblé de joie. Depuis 1986 les locaux de la bibliothèque nationale avaient été démantelés, laissant les ouvrages à la merci des intempéries et de la mauvaise conservation. Aujourd’hui, ce défi est enfin relevé… », a-t-il laissé sur sa page facebook.

bibli2biblio3

Cet édifice R+3 occupant 6500 mètre carré de l’UGAN a une importance capitale pour le monde de la culture guinéenne car, en tant que service rattaché au ministère en charge de la Culture, est responsable de l’acquisition, de la conservation et de la mise en valeur de toutes les publications éditées en Guinée et sur la Guinée.

Rappelons que le chantier avait démarré le 25 Mars 2015 par CAPITAL Sarl dont le coût d’exécution est estimé à quatre (4) milliards de francs guinéens financé par le gouvernement guinéen.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.