Home / Culture / Ciné4, FOPHA Prod et Racine au tournage d’un film intitulé « Edition Spéciale »

Ciné4, FOPHA Prod et Racine au tournage d’un film intitulé « Edition Spéciale »


Ciné4, FOPHA Prod et Racine ont lancé depuis le  24 septembre 2016, le tournage d’un film intitulé  »Edition Spéciale ».  Ce film est réalisé par le scénariste/réalisateur Cheick Abdoulaye CAMARA qui a porté les couleurs de la Guinée au Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) en 2013. A travers ce film, Il entend faire l’apologie du travail à la fois passionnant et risqué des hommes de média à travers un scénario qui s’articule autour d’une édition spéciale organisée par une télévision  pour rendre un hommage mérité à un de ses journalistes décédés.

a1a2

L’équipe technique de production du film est composée de jeunes professionnels sortants de l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG) qui entendent rivaliser par la qualité du travail avec les professionnels du 7ème Art malgré des moyens limités de production.

La RTG de Koloma a accueilli cette équipe pour la réalisation de certaines scènes.

La phase de postproduction qui fera suite au tournage se déroulera au courant du   mois d’octobre  2016 et débouchera sur une projection en avant-première à la fin de ce mois.

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La politique manipule la culture guinéenne pour ses intérêts !

C’est un constat amer ! Le contexte sanitaire particulier qui affecte le secteur culturel guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.