En plein préparatif de la sortie officielle de son nouvel album: « Inou Wali », l’artiste Montpelliérain, Filentre, nous a accordé un entretien exclusif. Lisez!
Slt Filentre! Comment te tu portes?
Oui! super bien
Tu annonces un nouveau produit « Inou Wali ». Quelle est sa particularité? Que racontes-tu dans cet album?
Oui! Le single « La Marche » avec Tiken Jah qui vient de sortir, annonce l’arrivée de mon nouvel album. Il a été enregistré en Afrique notamment chez Manjul à Bamako avec des musiciens ivoiriens, les Siman Roots. Il a une couleur africaine autant dans la musique que dans les textes et les thèmes abordés.
La sortie est prévue quand exactement? A quoi peut-on s’attendre?
La date de sortie est encore confidentielle mais ça sera en Octobre, si tout va bien. Il faut s’attendre à un projet de 10 titres majoritairement de style reggae et textes en français. Mais on y trouvera quelques surprises acoustiques.
Tu as tendu la main à Tiken Jah Fakoly. Pourquoi le choix? Peut-on s’attendre donc à un album plus acerbe?
Tiken Jah Fakoly est pour moi, une influence depuis mes débuts. Sa présence dans cet album est un honneur pour moi. Si le titre « La Marche » a fait échos chez Tiken par son côté révolutionnaire, l’album lui, aborde différents thèmes comme le voyage, la migration le combat pour une vie meilleure.
Tu es très régulier à conakry. Qu’est ce qui explique cet attachement ?
La Guinée est mon pays de cœur. C’est le premier pays qui m’a accueilli en Afrique et j’ai une relation forte avec le public guinéen. Tout a commencé grâce à mon amitié sincère avec le groupe Banlieuzart. Malela, Soul et Abdou ainsi que le label MLP m’ont fait connaître un pays que j’aimerais toujours.
Merci Filentre et on se quitte avec ton clip : « La rivière coule » en duo avec Banlieuz’art
Merci
Entretien réalisé par Syta
www.afroguinee.com