Home / AfroPeople / Erratum : Voici la biographie succinte de l’artiste Kam Kab’s

Erratum : Voici la biographie succinte de l’artiste Kam Kab’s

Notre rédaction a reçu un message de l’artiste urbain Kam Kab’s pour nous donner les bonnes informations relatives à sa biographie qui avait été publiée lors d’un précèdent article datant du 27/05/2015 sur AFROGUINEE.

Talent : KAM KAB’S, un feeling RnB dans la peau !

Voici donc la vraie Biographie succincte de Kam Kab’s

Karamo Kaba Kam Kab’s est un jeune artiste chanteur et compositeur guinéen de RnB, né le 10/09/1990 à Kankan en République de Guinée. Kam kab’s est issu d’une famille très religieuse, il a grandi dans un environnement religieux. En 2002, à l’âge de 12 ans, Kam kab’s se déplace pour la capitale guinéenne Conakry dans le cadre de poursuivre les études dans la grande famille de son papa. C’est à l’âge de 16 ans que Kam kab’s à commencé à sentir les premières vibrations musicales dans son cœur.

Ce n’est qu’en 2008 qu’il commence à faire la musique en captivant comme référence ( Joe Thomas, R. Kelly et le groupe français IAM). Tout en évoluant en solo, il fut influencé par les grandes stars américaines du (RnB) et le groupe AIM en matière de rap français.

De 2010 à 2011 Kam Kab’s à commencé à participer aux événements scolairex comme artiste chanteur. Cet ainsi, il a été remarqué par d’autres artistes à travers son talent. En janvier 2012, Kam Kab’s fait un featuring avec l’un des plus grand groupe de Rap guinéen ( M.A.S) dans le titre Guéré Mouffan et se t’aille un nom dans le milieu de la musique urbaine en Guinée.

Après le featuring avec le groupe MAS, Kam Kab’s se fait remarquer de plus dans une compilation ( Hip-hop) de Conakry à travers le son ( Doyin Doyin) qui d’ailleurs à cartonné dans la sous région ouest-africaine en matière de street ( Hip-hop), produit par Siaka Kébé .

De 2014 à 2015 Kam Kab’s fait la rencontre d’un nouveau manager du nom de Ballazo Touré qui lui a proposé un projet d’album et  de management avec Lambios.

Puis il commence à enregistré des singles au studio DJADJEF avec l’ingénieur de son Fakry. Après la sortie des deux premiers singles  M’ma Sigui et Terenssen, disponibles sur YouTube, Kam Kab’s continue toujours sa passion sur de nouveaux horizons. Il a été approché alors par le label OSIRIS Music pour développement de sa jeune carrière musicale.

Mohamed Komah

Rédacteur en Chef

© AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

JOK’AIR Reprend un classique de BOOBA, qui le valide !

Très actif ces derniers temps, Jok’air n’est plus qu’à quelques jours de la sortie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.