Home / Actualités / « Être à l’affiche du Zénith, c’est déjà une victoire… » Dixit BF Diabaté

« Être à l’affiche du Zénith, c’est déjà une victoire… » Dixit BF Diabaté

Le 03 octobre prochain, des stars de la musique guinéenne investisseront la mythique salle de spectacle Zénith pour célébrer en musique l’indépendance du pays. L’évènement est initié par Horizon Sound System qui entend réunir les guinéens de la Diaspora autour leur culture.

En conférence de presse ce samedi 26 juin 2021 à Conakry, les organisateurs ont annoncé les couleurs de cet évènement fédérateur : « Ce projet est historique car il va permettre au pays de reprendre sa place d’antan. Être à l’affiche du Zénith, c’est déjà une victoire pour la Guinée. Nous avons des artistes nécessaires pour réaliser ce projet. Je demande à la presse de saluer ce projet…» affirme Bangaly Fodé Diabaté, représentant de Horizon Sound System.

Cette rencontre, symbole de la diversité guinéenne réunira sur le même plateau plusieurs grands noms de la culture tel que Black M,  ou encore les frères Sylla et bien d’autres encore…

Présente à cette conférence en tant que responsable du contenu de La Guinée au Zénith Sayon Bamba a promis aux artistes qui prendront part à cet évènement ceci :

« Je vais vous amener la palette professionnelle car j’appartiens à des associations de tourneurs, de manager et autres. Celui qui fera sa meilleure prestation sur scène aura avec un peu de chance de signer et partir en tournée (…) dans notre démarche, nous avons pensé à privilégier les artistes qui ont les titres de séjour, des visas en cours de validité.»

Le rendez-vous est donc pris. Le 03 octobre 2021 Zénith vibrera aux rythmes de la musique guinéenne.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

La Foire Internationale de Guinée, est de retour !

La Foire Internationale de Guinée (FIG), organisée depuis quelques années par Benedi Records, sous la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.