Home / Actualités / Evènement La Fouine à Conakry : Que va-t-il se passé ?

Evènement La Fouine à Conakry : Que va-t-il se passé ?


La star du Hip Hop français se produira à Conakry le 1er Juin prochain. À J-3 de cet évènement majeur, il y a lieu de se poser de sérieuses questions quant à la réussite de ce concert tant la catastrophe survenue lors de la venue de Sexion d’Assaut à Conakry en février dernier reste encore en mémoire du commun des Guinéens surtout  dans l’esprit de ces nombreux fans de musiques urbaines.

Plusieurs facteurs font qu’aujourd’hui, la structure OUDY PROD qui est à son premier coup d’essai véritable dans l’évènementiel, ne doit pas se croiser les bras face à l’énormité de la tâche à accomplir. Allant de la sécurisation du concert, la billetterie, le facteur météo (début de la Saison des pluies) et sans compter la situation sociopolitique trouble à Conakry de ces derniers jours. Il faut du travail et encore pour mener à bien cette organisation.

Alors comment contenir le public s’il y a une grande affluence ? Que dire de la bonne sono,  du back- line, du Podium? Des différentes régies Spectacles ? Quoi faire en cas de pluie ? Autant de questions aux quelles il faudrait trouver des répondre avant la date du jour J. Tout un casse -tête !

En termes d’organisation, il y a lieu d’abord de bien tirer les leçons du concert raté de Sexion d’Assaut à Conakry. Ensuite, évaluer avec minutie la mise en place et la gestion du spectacle pour palier au grand désordre et tous les dysfonctionnements que connaissent actuellement les évènements majeurs à Conakry surtout sur l’Esplanade du Palais du Peuple.

La structure du Dj Mannequin a-t-il eu assez de temps pour peaufiner ce concert ? A-t-il  des moyens techniques et organisationnels suffisants pour faire produire  à Conakry une grande star du Hip Hop français de la trempe de la Fouine ? Ceci est une autre paire de manches.

Certes le temps nous le dira, mais il est évident que la jeunesse de Conakry qui reste sevrée de joie a vraiment envie de voir du spectacle haut de gamme. Une manière de souffler et d’oublier un peu les douleurs et affres socio-politiques de ces derniers jours en Guinée. Après tout , il faut nécessairement éviter un autre grand flop qui risque encore de ternir davantage l’image de la destination Guinée en matière de spectacle.

Quand à Fouiny Baby, détenteur du meilleur album au Trace Urban Music Awards 2013, lui n’en demande  pas moins : un public bon enfant et une osmose totale avec ses fans à Conakry.  On espère bien qu’il va y avoir  du spectacle et dans tous les sens ! A suivre de très près…

arton1265-7deca

Aboudy Camara, Afroguinée.com© 

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.