Home / AfroPeople / Du COMIGUI à la comédie !

Du COMIGUI à la comédie !


Depuis sa création en 2008, le comité miss Guinée (COMIGUI) n’a vécu que de polémiques. Cette structure  était fondée sur deux blocs .le premier dirigé par la présidente JOHANA BARRY et ses  complices, le second par IBRAHIM C et N’FANLI FOFANA alias SAINT KOFFI. Après un moment de polémique entre ces deux blocs, la justice est intervenue pour leur permettre de réaliser le projet qui est l’organisation du concours de beauté nationale Miss Guinée.    A chaque fois qu’il y’a partage de butin, c’est une tempête de séparation.

Depuis 2010, les Miss élues sont toujours contestées par les observateurs face aux dauphines. L’une des preuves en est que l’année 2011 a laissé passer une Miss incapable  de formuler deux phrases face à la presse. Et toutes les tournées que la Miss et ses dauphines ont effectuées hors du pays c’est la première dauphine qui porte le costume de la porte parole pour sauver l’honneur.
Même si la Miss et les candidates malheureuses sont toujours restées sans leur prime.
RIO GAGNANT 2012 MISS GUINÉE

L’élection de la Miss 2012  KOULAKO KABA a donné beaucoup plus de contestations  et de doutes. Car KOULAKO KABA  lors de la présélection n’était  pas retenue par les membres du jury. Pour la première fois qu’un repêchage se fasse dans ce concours, elle a été repêchée pour participer à la grande finale. Et depuis son élection  lors de cette finale, aucune présentation n’a été faite à son sujet, ni à la radio, ni sur les sites d’information ou à la télé .Partout où la présidente du COMIGUI passe, elle est accompagnée par la Miss CEDEAO MARIAME DIALLO. Une action qui emmène les uns et les autres à se demander si le COMIGUI a honte de présenter sa  fameuse  Miss Guinée à l’opinion nationale et internationale. Cette année la Miss Guinée a été remplacée par la Miss CEDEAO au  salon du livre en Guinée et à l’extérieur. Ce qui n’est pas habituel. Pour comprendre de plus que cette Miss Guinée a perdu la valeur, même l’une des sociétés téléphonies mobiles de la place n’a choisi que la Miss CEDEAO pour sa publicité. En tout cas elle doit savoir communiquer pour se faire des projets.

Par ailleurs les malheureuses candidates jusqu’à ce niveau n’ont pas reçu leur pourboire. Selon une source proche, les spots radiodiffusés ont été payés par un seul élément. Pourtant il y’a eu plusieurs reports de la date pour que l’Etat subventionne .Ce qui fut fait. Maintenant on peut se poser cette question où est passé la subvention de l’Etat ?
Affaire à suivre…
2012
   Source : VeracitéCachée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.