Home / Culture / ÉVÉNEMENT: BIENTÔT LA NUIT DU PÖDA A CONAKRY!

ÉVÉNEMENT: BIENTÔT LA NUIT DU PÖDA A CONAKRY!

La Nuit du Pôda annonce les couleurs de sa toute première édition à Conakry qui va se tenir le 9 Mars prochain au complexe de loisir « Belvédère » placé au centre ville.

Cet évènement goupillé par la structure Vision Pub Guinée, mettra en scène des artistes comme Karim Soulaye, Habib Fatako, Thierno Mamadou ainsi que Maimouna Seck et Maman Ambiance (auteures du célèbre tube « Tourou Tourou »).

Pôda est une nouvelle tendance musicale guinéenne tirée dans les confins du Fouta Djallon et qui s’est vite emparée du pays. Une véritable identité pastorale qui se distingue des autres genres musicaux du pays à travers des instruments purement originaux propres à la Moyenne Guinée.

« L’objectif pour nous est de mettre en avant, la culture guinéenne en valorisant le rythme du terroir », explique le principal porteur du projet, Salim Souaré, célèbre animateur culturel guinéen.

Après cette première édition, la Nuit du Pôda compte s’élargir sur les régions du pays et vise quatre éditions pleines d’originalités. Elle sera couronnée par un grand festival des arts et rythme de Guinée.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Graffiti : Une fresque pour immortaliser des artistes disparus

La structure Guinée Ghetto Graff rend hommage aux chanteurs Mory Kanté, Kerfalla Kanté, Abdoul Jabbar …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.