Home / Actualités / Fadjih Dih : Du rap au business avec Dimoh !

Fadjih Dih : Du rap au business avec Dimoh !


« Dimoh », est le nom d’un projet multi-services dans lequel, le rappeur guinéen, Fadjihdi , s’est  lancé au coté d ‘Amlo Diallo et bien d’autres jeunes de la diaspora guinéenne vivant en Allemagne. Musique, production et communication audiovisuelle , commerce et marketing sont ainsi les services qui résument la firme Dimoh.

C’est au cours d’une conférence de presse organisée  mercredi 14 Janvier à la Maison de la Presse à Conakry, que l’auteur du tube « Fima » entouré des principaux responsables dudit projet et de nombreux artistes, a présenté officiellement, la première compilation musicale intitulée ‘’Dimoh’’ pour un marketing commercial et le panel d’activités de son groupe d’affaires.

Cette compilation qui, depuis 15 mois est en cuisson, est dupliquée à 5000 exemplaires et fait appel à une vingtaine d’artistes de la musique urbaine de Guinée dont, Konko Maléla et King Salamon du groupe Banlieuz’art, Djaani Alfa, Fish Killer, Masta X, Alphadjo Daara, Abdou Métal, King Anti Moine, Amedaye, Thierno Mamadou, Djely Sayon, Bouba de G force, Big Tchiapa, De la Rue, Bagada Wonson, Mamdy de Silatigui, Big Alpha, Joe Dioubaté et Fof . Coté arrangement musical et programmation on retrouve, comme toujours , Bob Dynaa et Seyland Kutchi.

DIMOH DIMOH

Rappelons que la marque « Dimoh » qui signifie littéralement « un homme intègre », est aussi une boisson énergétique mais aussi qui s’intéresse à bien d’autres choses comme la sonorisation , l’audiovisuel , la production etc .

« Moi je cherche l’argent, parce que je paye des factures, je fais le business et cela ne m’empêche pas aussi de faire ma musique, ça ne pourra pas affecter ma carrière musicale. Aujourd’hui, les grandes stars du monde comme Jay-z, Alpha Blondy et autres sont des businessmans », a fait comprendre l’ex-membre du célèbre groupe de rap, ‘’Pap Soul’’. Comme pour dire que la musique rime quelque part, avec le business.

Bon vent au projet Dimoh !

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Prix RFI Théâtre 2020 décerné à Soulay Thia’nguel pour «La Cargaison»

« Je suis arrivé à l’écriture théâtrale par effraction. » L’auteur et metteur en scène …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.