LE SCAN SPORT – Le défenseur de Manchester City et des Bleus n’aurait pas respecté les règles sanitaires mises en place pour le Nouvel An. Les critiques fusent de la part de la presse anglaise.
«Faute !» Le tabloïd The Sun, comme à son habitude, tacle avec vigueur Benjamin Mendy. Le défenseur de Manchester City et des Bleus est affiché en Une du journal avec un titre sans équivoque. Comme d’autres joueurs de Premier League, le champion du monde 2018 est accusé d’avoir brisé le protocole sanitaire mis en place pour le Nouvel An.
Il aurait organisé un diner pour le réveillon, avec des personnes extérieures à son cercle familial. Selon le Daily Mail, le Français de 26 ans se serait excusé auprès de son club, désireux de faire la lumière sur cet évènement dont Pep Guardiola se serait bien passé avant le choc de Premier League face à Chelsea ce dimanche. Les Citizens ont été particulièrement touché par le Covid-19 ces derniers jours avec pas moins de cinq éléments testés positifs. Benjamin Mendy de son côté a passé un test dont les résultats n’ont pas encore été dévoilés.