Home / Actualités / Festival des Arts de la Foret : Les dés sont jetés

Festival des Arts de la Foret : Les dés sont jetés

Apres des reports à cause notamment de la Covid-19, la 1e édition du Festival des Arts de la Foret se déroulera désormais du 19 au 24 janvier 2021 au stade de N’zérékoré. Organisée par « Nord Sud Communication », cette 1e édition du FAF se tient sous le thème « Entreprenariat solution au chômage et à l’immigration clandestine« .

Ce grand rendez-vous sera un cadre de rencontre et de partage, mais surtout d’expression de la diversité culturelle des populations de la Guinée, du Liberia et de la Cote d’Ivoire. Il se déroulera à travers des expositions ethnoculturelles, une mini-foire des produits artisanaux, des panels et conférences, des ateliers de formations, la gastronomie mais aussi et surtout des spectacles vivants avec des artistes internationaux comme le chanteur Ariel Sheney ou encore l’humoriste Boubary.

« Ce festival est parti d’un constat. Nous voulons faire une décentralisation culturelle pour faire de N’zérékoré un carrefour culturel à cause de sa proximité avec plusieurs pays limitrophes. Nous profiterons aussi de ce festival pour inciter les jeunes à l’entreprenariat à travers des personnalités qui sont aujourd’hui des modèles de réussite. 300 jeunes seront formés sur plusieurs volets dont le tourisme ; l’agriculture et le développement communautaire. » A affirmé ce samedi 12 décembre 2020, Alice DORE Commissaire Général du FAF ; à la faveur d‘une conférence de presse organisé  à Conakry.

Notons qu’une belle kyrielle de 20 artistes locaux sont aussi programmée à savoir : Banlieuz’art, Tout Petit, Massabe Camare, les Zawaguis, Sény Malémou et Seny Téa, les Princes de la Forêt, Antoine Flingo, Satelite, Foulby, Gnegnedo

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Runway Fashion Show: Un défilé de mode pour lutter contre la drépanocytose.

Les 10 ; 11 et 12 décembre 2021, Elite Business Consulting en collaboration avec le Centre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.