Home / Actualités / La Guinée, vers le Salon sur le métier des Arts et de la Culture.

La Guinée, vers le Salon sur le métier des Arts et de la Culture.

C’est une première  ! Le réseau Association Culture Ensemble entend organiser la 1ère édition du salon des Métiers d’Arts et de la Culture en Guinée SMAC. Cet important rendez vous culturel est prévu du 22 au 27 mars 2021 à Conakry, la capitale guinéenne.

Avec pour thème central  » L’Entreprenariat Culturel et Développement Durable; quelles perspectives et stratégies envisageables pour réinventer un écosystème culturel fondé sur les valeurs locales ? » ce salon se veut primordial pour de multi échange entre les acteurs institutionnels du domaine afin de faire face aux séquelles du COVID19 sur le secteur culturel.
 » Notre ambition est de créer une dynamique collective avec l’ensemble des acteurs clés dans le cadre d’appui à la promotion culturelle  » Nous fait savoir Lassine Coné commissaire général de SMAC.
Le SMAC est un programme socioculturel de développement participatif en marge duquel : des Panels, des Conférences thématiques et Master Class seront au centre des échanges orientés sur entrepreneuriat culturel tant à Conakry que dans les régions administratives du pays.
Le Salon sur le métier des Arts et de la Culture « SMAC » constitue également un cadre de promotion et d’interculturalité et de perfectionnement à travers la participation des pays tel que : Le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Mauritanie, le Togo et le Bénin dans le souci de relever les défis de la migration irrégulière, de promouvoir le tourisme local et de renforcer les capacités opérationnelles des acteurs culturels.
Idy BAH
Afroguinée

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Annulations des évènements culturels en Guinée ( Officiel )

Une rencontre s’est tenue à Kaloum dans la matinée du mardi 2 mars entre le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.