Home / Culture / Festival SICA 2014 : Abraham Sonty et Al Souaré pour la Guinée

Festival SICA 2014 : Abraham Sonty et Al Souaré pour la Guinée


Comme chaque année à Cotonou, on organise le festival Stars de l’Intégration et de la Culture Africaine (SICA). Un événement qui récompense des animateurs radio et des artistes venus de 32 pays du continent africain.

A cet effet, en cette 10ème édition qui se tiendra du 20 au 23 novembre prochain à Cotonou au Bénin, le concepteur de Polossé, Abraham Sonty-Koundou Waka et Alhassane Souaré, Animateur culturel de la radio Espace Fm sont les deux nominés pour représenter les couleurs guinéennes à ce festival.

Al Souaré rencontré par notre Rédaction, a manifesté ses sentiments par rapport à son choix à ce festival : « C’est avec un réel plaisir que j’ai appris cette nomination au SICA 2014 qui est une fierté nationale en cette période difficile pour notre pays qui vit des heures noires avec cette épidémie Ebola. Cela me réconforte davantage dans le combat culturel. J’avoue que c’est avec beaucoup de sérénité que j’irai à ce festival avec mon compère koundou waka qui est nominé dans la catégorie ‘Meilleur Artiste Musique Moderne d’Inspiration Traditionnelle’’. J’en suis sûr que nous ramènerons ces trophées en Guinée ». Bonne chance à eux !

Sica

Fodé Sita, Conakry

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Formation en écriture dramatique : on en parle avec Bilia Bah

Du 07 au 11 septembre prochain, le festival L’Univers des Mots organise un atelier avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.