Home / Culture / Festives de l’UKAG: la deuxième édition annoncée !

Festives de l’UKAG: la deuxième édition annoncée !


L’Université Kofi Annan de Guinée organisera les 15, 16 et 17 Décembre prochain, la deuxième édition de son évènement culturel intitulé « Festives de l’UKAG ». Un projet initié par la chanteuse Sayon Bamba, désormais conseillère culturelle de ladite université.

A cet effet, le comité d’organisation de ce festival était devant la presse ce début de semaine pour expliquer les objectifs de l’évènement : « Ce festival rentre dans la ligne politique culturelle de l’université Kofi Annan. Elle permettra ainsi à ces étudiants d’acquérir des connaissances culturelles », a dit Sayon BAMBA.

Elle ajoutera que ce festival consiste aussi à faire la promotion des jeunes talents et leur ouvrir des portes à travers des vedettes étrangères, invitées au festival.

Cette deuxième édition réunira des grands noms de la musique guinéenne dont les Amazones de Guinée, Conakry Cocktail, Louny et bien d’autres artistes de renom. Ensuite, des vedettes étrangères comme Pépé Oléka du Benin, T-Bullit en provenance de Marseille, Djankine Kouyaté du Mali; feront ainsi leur participation

Voici le programme succin du festival qui connaitra trois scènes différentes :

Le 15 Décembre, Scène Hip-hop avec T-Bullit et d’autres invités.

Le 16 Décembre, scène Mandingue avec Djakinè Kouyaté

Le 17 Décembre, grande scène avec Pépé Oléka, T-Bullit, Djankinè Kouyaté, les Amazones, Conakry Cocktail.

Le cinéma, des projections vidéo des films, des activités littéraires, des sketchs ; des expositions photos, des prestations des ballets comme Wassasso, Tinafan, et l’orchestre Farafina viendront lubrifier cette seconde édition des Festives de l’UKAG.

Rappelons que la première édition a connu un grand succès avec la participation des grandes vedettes comme Takana Zion.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La politique manipule la culture guinéenne pour ses intérêts !

C’est un constat amer ! Le contexte sanitaire particulier qui affecte le secteur culturel guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.