Après plusieurs années de dispersion, les membres du célèbre groupe Silatigui se retrouvent enfin autour d’un projet appelé, »Sila Mafia International (SMI) ». King Lax, Lord Mamdy, Migthy, Maguette Dione et KJ sont actuellement en studio pour un album haut en couleur, nous appris le groupe.
Ce nouveau projet de Kingheto et ses acolytes viendra certainement enrichir la discographie du groupe Silatigui, après ses deux albums à succès notamment, « Danda » paru en 2002, et « La Matière Grise » en 2006. A cela s’ajoute l’album d’anthologie Positive Vibes Crew réalisé en duo avec le groupe Deeg J Force 3 dont le titre « Jusqu’au Bout », reste encore un classique du rap guinéen.
Pour leur nouvel opus, Lord Mamdy, membre incontournable du groupe, nous a donné quelques précisions : « Ce projet noble va définir enfin la puissance individuelle de chaque élément du groupe et déterminera ainsi la notoriété de chacun dans le pays où il réside », a-t-il dit.
Notons que King Lax réside au Ghana, Migthy à Dakar, KJ et Maguette Dione à Paris ainsi que Mamdy à Conakry.
Avec ce nouveau projet transversal SMI, le groupe compte faire un saut dans trois pays notamment, le Ghana, le Sénégal et la Guinée. D’autres dates seront également calées en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique, selon le groupe.
[vsw id= »GSvisABOf7s » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]