Home / Sports / FIFA : La Coupe du Monde tous les deux ans..?

FIFA : La Coupe du Monde tous les deux ans..?

Cette réforme annoncée du football mondial ne compte jamais s’arrêter ? La 71ème assemblée de l’instance dirigeante du foot mondial, censée se tenir à Tokyo et rebasculée en visioconférence, cette année elle sera concentré sur la réorganisation de la Coupe du Monde de football son joyau, qui se tient tous les quatre ans et qui sera en proie à être organisée tous les deux ans. Toutefois, même le simple fait d’envisager « une étude de faisabilité sur les conséquences de l’organisation » de Mondiaux masculin et féminin « tous les deux ans », fait l’effet d’une petite bombe.

A l’occasion de cette assemblée de la FIFA qui se tiendra ce vendredi, les dirigeants du football mondial discuteront de l’idée d’une « faisabilité » d’une Coupe du monde masculine et féminine organisée tous les deux ans. De son côté, Arsène Wenger, directeur du développement à la FIFA, recommande « d’aboutir chaque fin d’année à une grande compétition ».

Mais c’est une nouvelle bataille du calendrier qui se dessine demain au Congrès de la FIFA, avec l’idée d’une Coupe du monde tous les deux ans à la place de des débats sur les menaces de boycott du Mondial qatari ou sur l’éphémère Super Ligue…

Gnakry Live

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Ballon d’Or : la liste des 30 nommés dévoilée

Le microcosme du ballon rond attendait avec une impatience non dissimulée son retour. Cette année, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.