Home / Actualités / FIG : Gros clash entre Oudy Premier et Benedi !

FIG : Gros clash entre Oudy Premier et Benedi !

Le premier gros clash du showbiz guinéen en ce début d’année 2021 s’est produit à la foire.

Le showbiz Guinéen connaît son tout premier clash de 2021, ça se passe entre la star du coupé-décalé made in Guinea, Oudy Premier et le réputé producteur Bénédi, organisateur principal de la Foire Internationale de Guinée (FIG).

Tenez-vous bien ! Mercredi 06 janvier, un gros clash éclate entre le patron de Benedi Records et l’artiste Oudy Premier à la foire sur l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry. Tellement que c’était chaud, l’artiste du peuple a été obligé illico de tout remballer et quitter la foire.

Que s’est-il pas en réalité ?

Selon notre source, présent au moment des faits, le chanteur Oudy Premier a loué un grand stand pour vendre les activités culturelles du label Oudy Prod, notamment son Show Live. Jusque là, son stand a toujours été super bien animé par les stars guinéennes. Mais ce mercredi 06 janvier, il s’est mis à faire la promotion des produits de l’entreprise TEHCNO, pourtant cette firme de téléphone mobile n’est pas représentée à la FIG, ni même en sponsor.

C’est ce qui a, du coup, attiré l’attention de Bénédi. Irrité, ce dernier a donc ordonné à ce que toutes les affiches TECHNO soient enlevés sur le Stand de Oudy Prod. Une colère de trop peut-être ?

Selon une source proche de l’entreprise de vente de téléphones, Oudy Premier aurait accepté de faire la promotion et la publicité pour TECHNO à la foire dans le seul but d’avoir une nouvelle collaboration avec la société.

Et pourtant, Bénédi aurait envoyé une demande de sponsoring à la société TECHNO, leur demandant de soutenir la FIG en louant des stands, afin de contribuer, dit-on, non seulement, à la réussite de l’évènement mais aussi faire connaître les produits de leur entreprise au public. Cette sollicitation est restée sans suite favorable.

D’où la réaction spontanée et disproportionné de Bénédi. Une situation qui l’aurait poussé ce jour, a empêché toute forme de promotion et de publicité des produits de TECHNO non autorisée à la foire Internationale de Guinée.

Une situation honteuse !

Après les hostilités peu aimables entre ces deux grands promoteurs culturels guinéens devant la foule, de nombreuses questions restent encore posées.

Benedi a-t-il utilisé  la bonne façon de procéder ? Son attitude a-t-elle été correcte face à Oudy Premier ?

Oudy Premier avait-il l’autorisation de faire la promotion d’un produit d’une autre société dans son stand ? Oudy avait-il discuté avec l’organisateur pour cet aspect promotionnel ?

Dans tous les cas, un lourd conflit d’intérêt et de leadership restent à la base de cette grande discorde entre Oudy et Benedi en plein FIG. L’on a même frôlé le pire d’une dangereuse altercation.

Alors, la guéguerre va-t-elle continuer ? Et vous qu’en pensez-vous ?

Affaire à suivre…

KOFFI pour AFROGUINEE

 

 

 

A propos Rich Wilson

Vérifier aussi

GuinéeBuzz lance la 5e édition du concours Coran Challenge !

Chaque année, le groupe médias GuinéeBuzz organise un concours de lecture du saint Coran pendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.