Home / Culture / Fini le FENAC : des artistes s’en réjouissent!

Fini le FENAC : des artistes s’en réjouissent!


Le festival des arts et de la culture organisé du 05 au 10 Septembre à Conakry a connu une forte mobilisation d’hommes de culture de toutes les catégories dont celle de la musique populaire et urbaine du pays.

Interrogés quelques-uns par notre Rédaction, ont exprimé leurs sentiments de joie et salué l’initiative.

Aminata Kamissoko : « C’est une occasion pour la Guinée de montrer au monde entier ce qu’elle dispose culturellement. Sur ce, personnellement, je suis comblée de joie et je remercie le ministère en charge de la culture de nous avoir offert ce festival».

Le groupe BCBG : « Ce que nous avons vu ici, ça fait des années, on ne l’a pas vu. Pour nous, ce sont des genres d’activités qu’on doit encourager dans le pays. On est vraiment fier aujourd’hui, de notre ministère de tutelle qui a eu l’initiative d’organiser ce festival ».

img_5010img_5016

Damba Kanté : « C’est une joie aujourd’hui, pour les hommes de culture. C’est le seul moyen d’aider les artistes en organisant des grands festivals comme le FENAC. On espère que ça va vraiment continuer. Je profite de votre micro pour dire aux autorités de s’intéresser davantage à la culture qui est notre identité, notre référence. Bravo au ministre Siaka Barry et ses cadres ! »

Bien d’autres artistes ont été aussi rencontrés par notre Rédaction. Une minorité  n’a pas hésité d’affirmer leur mécontentement : «  Nous n’avons pas été associés à ce festival. Pourtant, nous faisons partie des artistes qui se battent tous les jours pour la valorisation de la culture guinéenne. C’est un festival national auquel tous les artistes sans acceptions doivent se sentir concernés ».

Il reste désormais à savoir si ce festival connaitra un plein succès à l’année prochaine comme le dit le ministre Siaka.

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Formation en écriture dramatique : on en parle avec Bilia Bah

Du 07 au 11 septembre prochain, le festival L’Univers des Mots organise un atelier avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.