Home / Actualités / Siaka Barry : « La culture guinéenne s’est réveillée du Coma »

Siaka Barry : « La culture guinéenne s’est réveillée du Coma »


Le samedi 10 Septembre dernier, le ministre guinéen en charge de la culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry a déclaré clos le 15ème festival des arts et de la culture (FENAC) débuté le 05 du mois courant.

Apparemment satisfait donc du déroulement de ce festival, Siaka Barry n’a pas caché ses sentiments radieux devant un déferlement d’acteurs culturels venu des quatre régions de la Guinée.

« Aujourd’hui, je suis comblé de joie du fait que la culture qui était malade depuis plusieurs années, plongée dans une léthargie, s’est réveillée. Elle vient de montrer en face du monde qu’elle est bien portante. Que si elle était dans un coma, elle s’est maintenant réveillée et la thérapie qui lui a permis de se porter bien est le FENAC. C’est pour dire que la culture vient de répondre à ses détracteurs », a affirmé le Siaka Barry.

Poursuivant son speech, le ministre a pris un engagement au nom de son département que le festival de l’année prochaine sera encore plus brillant et chatouillant.

« Nous allons partir dans un élan participatif pour que la culture guinéenne retrouve sa place d’antan », conclura Siaka.

Vivement la prochaine!

Sita Camara pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Maaté Keita au Festival Mondial Musique des femmes

La culture guinéenne sers valablement représentée à la dixième édition du Festival Mondial de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.