Home / Actualités / FODAC : Une formation de taille, réactions des participants !

FODAC : Une formation de taille, réactions des participants !

Une centaine d’opérateurs et représentants des médias culturels bénéficient d’un stage de formation initié par le FODAC depuis hier, lundi 17 juillet, à Conakry.

Ce premier acte de cette direction du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique est axé sur le renforcement des capacités en montage de projets culturels.

Lancée lundi 17 Août dans la salle de conférence du Stade Général Lansana Conté de Nongo, nombreux  acteurs culturels guinéens vont s’outiller et approfondir durant 5 jours d’affilée sur différentes techniques de montages des projets culturels et sur les procédures opérationnelles d’obtention des fonds.

 » L’attente est immense. Déjà, ces deux jours de formation montrent assez d’avantages pour nous les bénéficiaires. Le monde évolue donc, il est important d’apprendre pour obtenir un de plus. Cette formation va me solidifier encore dans mes différents projets « , confie Mamadou Thug représentant de la structure Soudou Dardja.

Pour le représentant de Guinée Challenge, cette formation est une belle opportunité pour tout entrepreneur culturel  » Dans cette formation, je suis en train d’apprendre une fois de plus, comment je dois structurer mon équipe, comment je dois mettre en valeur mes artistes et mes investissements’’, nous explique Léfa Albis Fall président de l’ONG Guinée Challenge. 

Aboubacar Bangoura,  entrepreneur culturel, lui, voit la direction du FODAC comme une bénédiction pour la culture guinéenne :  » Cette formation nous remporte assez. Un entrepreneur culturel est quelqu’un qui est en mesure de rédiger son projet pour obtenir un financement. Et cette formation nous est utile dans ce sens », témoigne-t-il.

Comme quoi, cette formation est une aubaine pour les jeunes guinéens avec pour moteur essentiel le développement participatif et la mise en place des actions culturelles efficaces.

Propos recueillis par Fatima BK

AFROGUINÉE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mousto Cammara :  » L’essentiel », le clip disponible !

Pendant que la sortie de son nouvel album est très attendue le 05 décembre prochain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.