Home / Actualités / Zoom : DJ Morlice, un prodige de l’animation 

Zoom : DJ Morlice, un prodige de l’animation 

Derrière toute grande boîte de nuit se trouve un excellent DJ. Morlaye Camara a.k.a  DJ Morlice est un prodige de l’animation qui fait chauffer à 90° les clubs et palaces de nuit de Conakry au rythme du mix de ses platines.

Cet homme de l’ombre au talent irréprochable a fait ses preuves dès ses débuts en drainant la foule dans les Night-Club, partout où il pose ses valises de platine. Un rêve d’adolescence devenu réalité après une longue année de dur labeur.

 » Devenir DJ a été un rêve d’enfance, cela remonte à très longtemps quand je voyais les David Guetta, Bob Sinclar et tant d’autres jouer à la télé et j’ai rêvé de faire comme eux. J’avoue que les débuts n’ont pas été faciles avec la famille. D’abord, j’ai commencé l’animation dans plusieurs maquis avant de commencer réellement dans une boîte de nuit appelé Diamond Noir à l’époque. Ensuite, arrivé à Labé pour mes études universitaires en Sociologie d’organisation, je travaillais dans les Night-Club Alizé et Saalah Plus », nous confie Dj Morlice. 

De retour à Conakry en 2016 après des années d’études universitaire dans la ville de Karamôko Alpha Môh Labé, la virtuosité de Dj Morlice est sollicitée dans les Lounges Bar, grand Hôtel et Clubs réputés de Conakry.

 « Quand j’ai regagné Conakry en 2016, j’ai travaillé à la Rocca Night-club à Noom Hôtel à Paradise Lounge Chicha comme manger… » renchérit Dj Morlice.

En 2017, Morlaye Camara intègre le label G4Life Music sous un contrat. Le jeune DJ fait désormais tourner les disques derrière le maître des sicaires Djanii Alfa dans les grands concerts.

« Djanii et moi notre collaboration a débuté vers fin 2017. Notre premier concert était celui de la sortie de son 3ème album Sicario qui était un double album en octobre 2018 sur l’Esplanade du Palais du Peuple. Et après on a fait beaucoup d’autres grands concerts à Conakry tout comme à l’intérieur. Des tournées ensemble au Stade Régional de Labé, à la Maison des Jeunes de Pita…Nous bossons toujours étroitement sur ses productions et demande souvent mes avis par rapport aux titres’’, raconte DJ Morlice.

DJ Morlice fait actuellement partie de cette liste restreinte des meilleurs génie des platines en Guinée.

Idy BAH

AFROGUINÉE

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Mousto Cammara :  » L’essentiel », le clip disponible !

Pendant que la sortie de son nouvel album est très attendue le 05 décembre prochain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.