Home / Actualités / Fodé Baro : en public, il encense Ibro Diabaté

Fodé Baro : en public, il encense Ibro Diabaté

Le « Roi » du zouk mandingue vient de montrer sa bonne foi envers son frère Ibro Diabaté aussi, l’une des valeurs sûres de la musique guinéenne.

Sachant que ces deux grandes stars se croisent cette année sur le marché de disque. Ce qui susciterait par endroit des interrogations.

A sa dernière conférence de presse, Fodé Baro n’a pas échappé à la question de savoir son avis sur le nouvel album d’Ibro Diabaté « Déranger pour arranger », sorti le 14 Octobre dernier.

Visiblement, très à l’aise face à cette question, l’auteur de « Dénoncer » n’a pas hésité un instant de faire des éloges à Ibro qu’il a qualifié d’icône de la musique guinéenne.

« Ibro Diabaté est aussi une icone de la musique guinéenne. C’est déjà quelqu’un qui m’a beaucoup épaté. Je pense que le moment d’un artiste ne finit pas, il ne faut juste pas s’arrêter il faut travailler.

Quand j’ai appris qu’il devrait sortir, ça coïncidé au même mois que j’avais aussi un programme.  Du coup, j’ai appelé mon manager (Tidiane Soumah NDR) et je lui ai dit y’a un problème car, tu dois t’occuper de moi et t’occuper de mon frère Ibro.

J’ai dit voilà ce que tu dois faire, il sort après moi, occupe-toi d’abord de lui. Moi j’ai encore moins de problème que lui. Parce qu’il est resté très longtemps il n’est pas sorti. Et j’aimerais que mon frère Ibro soit parmi nous, qu’on continue le combat ensemble.

Je ne connais pas encore l’album mais je chercherai à le découvrir et je suis sûr qu’il ne va pas me décevoir. Parce que c’est quelqu’un aussi qui a fait franchement la fierté de la nation. Il n’est pas à présenter et je serai encore fier de lui. Il le mérite et il  a beaucoup fait pour son pays ».

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

L’Asso Cultures Ensemble, plaide pour l’ouverture des activités culturelles

Des acteurs culturels, réuni autour du réseau dénommé Association Cultures Ensemble ont tenu un point …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.