C’est un hommage de Fodé à Lansana ! le griot s’est confié ce jeudi 15 décembre 2022 sur sa relation avec l’ancien président guinéen. Il s’est exprimé en conférence de presse et a annoncé qu’il lui rendra un vibrant hommage dimanche prochain, en guise de reconnaissance « des faits du Général Conté ».
« Ce dimanche sous la coordination du 1er imam, j’ai décidé d’offrir une lecture de saint coran et un sacrifice pour mon papa. Tout le monde sait ce qui me liait à lui. C’était un amour entre fils et père » a expliqué le Djély de Kissifaramaya.
Fodé Kouyaté se lance dans l’humanitaire !
Outre ce geste de reconnaissance, l’artiste s’invite aussi dans l’humanitaire. Dans les prochains mois, il a promis de venir en aide aux enfants déshérités et d’apporter par ailleurs son appui pour la finition d’une mosquée en haute banlieue de Conakry.
« Dès que la vente de mon dernier album aura atteint 3000 CD, nous prélèverons un pourcentage pour financer la construction de la mosquée de mon quartier et nous soutiendrons quatre orphelinats déjà ciblé par mon équipe » a-t-il promis.
Pour rappel le dernier album de Fodé Kouyaté qui porte le titre “Abèta Ita” a été dédicacé en concert le 12 novembre dernier à Conakry. La vente des CD se porte bien à en croire son équipe managériale.
Mohamed KOMAH