Home / Actualités / Fodéba Isto Keira :  »Le décès de Petit Condé est une immense perte… »

Fodéba Isto Keira :  »Le décès de Petit Condé est une immense perte… »

Fodéba Isto Keira Secrétaire général du Ministère de la Culture des Sports et du Patrimoine Historique

Témoignages – Décédé aux environs de 9h, ce lundi 15 juin des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, Ansoumane Camara ‘’Petit Condé’’ grand guitariste de la musique guinéenne souffrait depuis plusieurs mois d’une bronchite sévère, selon un membre de la famille du défunt.

L’artiste, dans son lit de malade demandait à ce qu’on l’évacue, chose qui était déjà prévue d’ailleurs pour le 18 de ce mois en direction de la Tunisie où toutes les dispositions étaient déjà prises dans ce sens, nous a confié ce même membre de la famille qui a requis l’anonymat.

Mais pour le département de la Culture, c’est une agence d’assurance guinéenne qui devait être aux premiers rangs dans l’évacuation du guitariste puisqu’il était déjà assuré, a déclaré Isto Keira, Secrétaire général du Ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, à la morgue ou presque la quasi-totalité des connaissances du défunt étaient réunies.

« La perte d’Ansoumane Camara ‘’Petit Condé’’ est une perte immense pour la culture guinéenne. Moi je suis membre de la famille donc c’est une double perte pour moi(…). Le gouvernement à travers le département, depuis l’annonce de la maladie de Petit Condé, a pris toutes les dispositions pour sa prise en charge sanitaire. Ce que beaucoup ne savent pas, il (Petit Condé ndlr) fait parti de la catégorie des artistes conscients qui avaient souscrit à une assurance pour la couverture sanitaire et cette assurance a été concoctée par le Bureau Guinéen des Droits d’Auteurs en collaboration avec une agence d’assurance de la place. Cette agence aussi était mise en branle pour le secourir. Vous le savez, l’homme propose Dieu dispose donc, le gouvernement avait pris toutes les dispositions », a-t-il souligné.

Source : Générations224.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Face aux tueries et aux violences insoutenables qui martyrisent la Guinée ces deniers jours après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.