Home / Actualités / Page noire : Le célèbre musicien  »Petit Condé » est décédé !

Page noire : Le célèbre musicien  »Petit Condé » est décédé !

C’est un « sombre » moment pour la musique guinéenne ! Ansoumane Camara « Petit Condé » est décédé ce lundi 15 juin 2020, des suites de maladie à Conakry. Il avait été admis au centre hospitalier universitaire de d’Ignace Deen il y a quelques semaines pour des soins.

L’on se souvient que cet éminent musicien guinéen avait lancé un cri de détresse pendant sa maladie, où il demandait de l’aide pour être évacué. Mais à cause dit-on de la Covid-19, cette option était compliquée pour l’artiste.

« J’ai rencontré Petit Condé il y a quelques jours. Son état de santé était critique ; il était sur respiratoire. Je voulais faire un élément sur lui, mais Isto et Wasterio n’ont pas voulu… » se rappelle encore Mohamed Yampé, journaliste culturel à la Radio Kaloum Stéréo.

Le décès de Petit Condé dans une telle précarité soulève une fois de plus ici, un certain nombre de problème. Notamment, la nécessité de la mise en place d’un organisme qui prendrait en charge les cotisations et la protection sociale des artistes et musiciens guinéens.

M. Komah, Correspondant à Conakry

AFROGUINÉE

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.