Home / Actualités / Football : Vers un match amical : Guinée – RD Congo

Football : Vers un match amical : Guinée – RD Congo

Selon de sources concordantes provenant du milieu du cuir rond africain, l’organisation probable d’une rencontre amicale de football entre le Syli National de Guinée et les Léopards de la République Démocratique du Congo serait en vue très prochainement en France.

Si cette information se confirmait, elle pourrait sans doute profiter aux deux sélectionneurs d’utiliser non seulement de nouveaux joueurs, mais aussi revoir et apporter certaines corrections aux copies des derniers matches disputés.

Ce match amical international dont le stade n’est pas encore défini par les deux fédérations se déroulerait dans le cadre des préparatifs du mondial Brésilien. Cependant, de son côté, le Français Michel Dussuyer doit pouvoir saisir l’occasion de donner la chance à certains joueurs binationaux qui frappent déjà à la porte du Syli National de Guinée. Ainsi, elle serait aussi  une aubaine pour le coach Dussuyer d’entamer dans de bonnes conditions les deux matches de qualifications que son équipe doit livrer successivement face  au Mozambique et le Zimbabwe les 9 et 16 juin prochains au stade mythique du 28 septembre.

A signaler que certains athlètes du Syli ont déjà  regagnés l’infirmerie de leur club respectif, et sont susceptible de manquer aux deux rendez-vous décisifs, c’est le cas de Mamadou Djouldé Bah (Stuttgart), Mathias Pogba (Crewe Alexandra) et Ibrahima Diallo (Angers).

Nous y Reviendrons………..

Billy Condé , www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Découverte]: Blasco s’invite dans le game ce 10 octobre avec son premier clip!

Ibrahima Blasco KABA alias BLASCO née le 21 Avril 2000, chanteur – auteur – compositeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.