Cela pourrait être une récompense pour le formidable travail abattu, ces dernières années par des rappeurs guinéens.
En effet, Galsen Hip Hop Awards a annoncé les nominés pour les prix de cette année. Et les rappeurs guinéens Djani Alfa et MC Freshh, ont été nominés dans plusieurs catégories dont « Meilleur Album Africain », « Meilleur Artiste Africain » pour Djani Alfa et « Meilleure vidéo Africaine » pour MC Freshh.
Les deux dernières années ont été formidables pour MC Freshh qui a su taper dans l’œil de grosses pointures du rap, dont le rappeur de sexion d’assaut Black M.
Djani Alfa a également eu une belle course qui a abouti à la sortie de plusieurs albums et tubes intemporels. Son dernier œuvre sorti le 21 juin 2021 est la mixtape Les 7 jours de Bagdad, et est composé de douze titres.
Avec cette représentativité, la Guinée se lance à la conquête de l’Afrique pour cette sixième édition de Galsen Hip Hop Awards ; qui met en compétition une dizaine de pays africains.
Le 3 décembre prochain, au Grand Théâtre de Dakar, l’on connaitra les meilleurs artistes urbains de l’Afrique de l’ouest. Ci-dessous, le lien pour voter et donner des voix aux rappeurs guinéens.
https://galsenhiphopawards.com/vote/
Mohamed KOMAH