Home / Actualités / Graffiti : Une fresque pour immortaliser des artistes disparus

Graffiti : Une fresque pour immortaliser des artistes disparus

La structure Guinée Ghetto Graff rend hommage aux chanteurs Mory Kanté, Kerfalla Kanté, Abdoul Jabbar et Navigator !

Placé sous le thème : « La Guinée rend hommage à ses fils….. la Culture ne meurt jamais », les graffeurs de Guinée Ghetto Graff ont décidé de rendre un hommage mérité à de grandes voix de la musique guinéenne et mondiale qui nous ont quittés, il y a quelques temps. Il s’agit de la légende Mory Kanté, Kerfalla Kanté, Abdoul Jabbar et Navigator.

Les travaux de ces fresques murales ont débuté lundi 17 mai dernier et seront remarquables, ce mercredi 19 mai 2021, après la touche finale. Les populations pourront admirer la qualité des œuvres.

Aujourdhui, nous faisons cette fresque sur le pont de Gbessia pour rendre hommage à ces valeureux artistes qui ont haussé la musique guinéenne partout dans le monde. Cest une manière pour nous de les immortaliser, explique Omar Chimère Diaw alias « Elmatador Chimère », artiste graffeur et membre fondateur de Guinée Ghetto Graff.

Une très belle initiative qui dépeint l’attachement des populations aux artistes guinéens.

Bravo les gars !

Aly Bongo Léno

AFROGUINEE

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mort de Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav’ et père du zouk

Le guitariste guadeloupéen, de santé fragile depuis une greffe du rein, avait été hospitalisé mi-juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.