Home / Actualités / Guinée : Bientôt un Palais de la Culture de 6000 places !

Guinée : Bientôt un Palais de la Culture de 6000 places !


Il était temps ! Le gouvernement guinéen va bientôt procéder à la signature de la construction d’un Palais de Culture de 6000 places. Une bonne novelle annoncée Vendredi 27 Mars dernier par le Secrétaire Général du Ministère de la Culture et du Patrimoine Historique, M. Amirou Conté devant un parterre de journalistes. Ouf !

Selon lui, ce projet est un don de la Russie, un pays qui n’est pas à sa première fois d’assister la Guinée dans nombreux secteurs de développement socio-économique et culturel.

« Aucune date de signature n’est pour le moment fixée mais, ce qui reste clair, je détiens déjà la lettre que la Russie a adressé au gouvernement guinéen dans le cadre de ce projet», a rassuré le n°2 du ministère en charge de la Culture.

Cela s’ajoutera à celui de la construction d’un autre Palais de la Jeunesse et de la Culture qui sera entièrement financé par le gouvernement guinéen dont l’étude de définition et de faisabilité a été discutée lors une réunion organisée le jeudi 12 février dernier, sous la Présidence de Mr le Ministre en charge des questions de jeunesse, Moustapha Naité.

C’est peut- être un ouf de soulagement pour la jeunesse guinéenne longtemps sevrée d’un véritable espace de divertissement digne de ce nom ! Espérons enfin que cette annonce ne soit pas des promesses fallacieuses pour des fins électorales. Alors comme on dit , wait and see…

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.