Home / Actualités / Guinée : Création de deux assos des artistes guinéens

Guinée : Création de deux assos des artistes guinéens

Deux nouvelles associations dans le milieu artistique guinéen viennent de voir le jour. Le dimanche, 18 avril dans un réceptif hôtelier de Conakry, les artistes de musique urbaine se sont ligués autour d’une association après une belle dynamique d’échange. L’Association des Artistes de la Culture Urbaine est donc née, composée d’artiste de renom et ceux de la nouvelle génération.

Le même jour, le terreau culturel la Paillotte, a accueilli un mouvement des chanteurs de la musique populaire. Là encore, l’occasion a été mise à profit pour créer L’association des Artistes de Guinée.

L’objectif global de ces deux assos est de défendre les intérêts des artistes guinéens et  de faire en sorte que les choses changent positivement dans leur milieu.

Prise de conscience ou feu de paille ?

Ce qui est sûr, c’est une belle lueur d’espoir quant on sait que les artistes guinéens évoluent souvent en rang dispersés surtout dès qu’il s’agit de défendre leur propre cause.

Bon vent !

AFROGUINEE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Congrès feguifoot : l’idée de candidature unique rejetée par les statutaires

Congrès feguifoot : L’idée de candidature unique rejetée, les membres statutaires demandent d’aller aux élections. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.