Home / Culture / Guinée/Crise socio-politique : les promoteurs culturels prônent la paix !

Guinée/Crise socio-politique : les promoteurs culturels prônent la paix !

[COMMUNIQUÉ] – Compte tenu des tensions socio-politiques constatées récemment en Guinée, les Promoteurs culturels du pays ont fait un communiqué dans lequel, ils invitent leurs concitoyens au calme et à l’esprit patriotique. Lisez !

« Chers concitoyens !

Depuis des jours, notre très cher pays, la Guinée, traverse un moment difficile à cause des manifestations émaillées de violences et des pertes en vies humaines.

Cependant, cette situation inquiétante ne laisse personne indifférent. C’est pourquoi, nous promoteurs culturels, nous nous indignons face à ce regain de violences constaté à travers tout le pays depuis le 14 octobre dernier.

Par ailleurs, en tant que fils du pays et acteurs participant au développement socio-économique et culturel, nous en appelons à la retenue, l’apaisement et la quiétude sociale bénéfiques à tous.

Chers concitoyens !

En ce temps d’instabilité, il est évident que nous sommes consternés de voir des frères et soeurs perdre leur vie au cours des dernières manifestations.

En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées, à la nation Guinéenne, et prompt rétablissement aux personnes blessées.

C’est également, l’occasion de rappeler que seuls la cohésion sociale, l’harmonie et le vivre ensemble, pourront nous conduire à un avenir meilleur.

Vive la Paix et vive la Guinée.

Promoteurs culturels guinéens »

AFROGUINÉE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

LA FLÛTE TRADITIONNELLE PEULE DU FOUTA DJALON

La flûte peule est une flûte traversière à trois trous, taillée traditionnellement à la main …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.