Home / Actualités / Guinée Culture : Le FODAC ouvre ses portes, le lundi 27 juillet !

Guinée Culture : Le FODAC ouvre ses portes, le lundi 27 juillet !

Malick Kébé, Directeur Général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture

Le Fonds de Développement des Arts et de la Culture aura enfin un siège digne de nom avec des installations modernes et adéquates pour impulser un développement probant aux activités culturelles en Guinée.

L’inauguration du siège de la direction dirigée par Malick Kébé est prévue, de façon exceptionnelle, pour ce lundi 27 juillet, dès midi à Conakry.

Le siège du FODAC est situé au 2ème étage de l’Immeuble Soumah en Face de Bluezone de Kaloum.

Dès sa nomination par décret au poste de Directeur Générale du FODAC, le 06 janvier 2017, Malick Kébé n’a cessé de se battre pour rédynamiser cette direction nationale qui est un levier important de développement pour le secteur culturel guinéen. Ces efforts semblent enfin payer avec l’inauguration de ce siège tout flamboyant.

Le 22 juillet dernier, le ministre Sanoussy Bantama Sow accompagné des grands cadres du MSCPH ont fait une visite guidée à la direction Générale du FODAC pour s’enquérir des réalités et tester la fonctionnalité de la Direction.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

Il faut souligner que le FODAC existe depuis plus de 10 ans au sein du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique ; inscrit dans le cadre organique de département de la Culture, mais cette direction n’a jamais été opérationnelle.

Aujourd’hui, les choses ont changé ! Avec l’adoption de son statut particulier par le Président de la République, le FODAC reste un grand espoir pour de nombreux projets culturels des jeunes guinéens en quête de financement.

Par Madou Camara

AFROGUINÉE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu.

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.