Home / Sports / Guinée : La FIFA offre 600 000 dollars pour la construction de trois académies

Guinée : La FIFA offre 600 000 dollars pour la construction de trois académies

Le siège de la Féguifoot à Conakry

Les cadres de la FEGUIFOOT et les représentants de l’UNICEF se sont réunis ce jeudi 16 juillet au siège, dans le but de la sauvegarde des enfants. Au cours de laquelle, l’institution représentée par certains chefs de Département à savoir : le Secrétaire Général, la DTN, du Département du Football des jeunes, des Finances, du Football féminin, du Responsable du Programme Forward et du point focal du projet à l’UNICEF.

A cet effet, la fédération a bénéficié un financement de la FIFA qui s’élève à plus de 600.000 dollars, pour l’installation de trois Académies de football dans la région de Conakry, Labé et N’Zérékoré, dans le cadre du Programme Forward 1.0.

«Comme les Académies concernent les jeunes footballeurs de moins de 18 ans, la FIFA a suggéré que la Fédération Guinéenne de Football travaille en étroite collaboration avec l’UNICEF, qui s’occupe de la protection des enfants», explique le secrétaire général de la FEGUIFOOT, Akoi Koivogui

Pour Aliou Maiga, chef de la section protection de l’enfant à l’UNICEF, la Fédération Guinéenne de Football doit se dépêcher, dans la mesure où elle est en concurrence avec la Thaïlande, qui ambitionne de développer un projet similaire.

Afin que le projet se réalise dans les brefs délais, il a souligné la nécessité pour les deux parties de définir les différents axes du partenariat avant la reprise effective des cours et de mettre un accent particulier sur la communication.

 

Source : Gnakrylive

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

France : retour gagnant d’Ibrahima SORY Conté avec Niort

NIORT– Après la pluie, c’est le beau temps pour Ibrahima SORY Conté communément appelé “Song”. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.