Home / Actualités / Guinée : La nouvelle politique culturelle au centre d’un atelier

Guinée : La nouvelle politique culturelle au centre d’un atelier

 

La Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique a lancé ce mercredi 14 juillet 2021 à Conakry, un exercice d’appropriation du contenu de la nouvelle politique culturelle à l’intention des cadres de son département.

« Vulgariser » cette politique est le principal objectif de cet atelier qui a réuni tous les cadres dudit ministère ce matin dans un complexe hôtelier de la place.

« Cet atelier est un cadre d’échange et de réflexion pour les cadres afin de voir les forces et les faiblesses mais aussi avoir le même niveau de compréhension des rôles et de concept de chacun. » dira Téliwel Diallo, consultant et modérateur de cet atelier.

A l’issue de cette journée, les participants ont été davantage outillé sur les diverses actions à mener sur le terrain d’où la seconde phase de cette vulgarisation; qui touchera tous les acteurs de la filière culturelle du pays.

«J’avoue que les outils qui ont été mis à la disposition des participants, permettront sans nul doute à mieux promouvoir la Culture et le patrimoine en particulier. Il s’agit entre autres des mécanismes de financement, de décentralisation… » s’est réjoui Aboubacar Sidiki Condé, Directeur National du patrimoine historique.

Rappelons que ce document de 150 pages, divisé en deux grandes parties fait l’état des lieux du secteur culturel de l’époque précolonial à nos jours. Il comprend une dizaine d’objectifs spécifiques et près d’une centaine d’actions prioritaires.

Mohamed KOMAH

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Mort de Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav’ et père du zouk

Le guitariste guadeloupéen, de santé fragile depuis une greffe du rein, avait été hospitalisé mi-juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.