Home / Kotidien O Pays / Le gouvernement appelle au calme face aux coupures du courant électrique

Le gouvernement appelle au calme face aux coupures du courant électrique


Le gouvernement guinéen a appelé vendredi les populations au calme et à la retenue, après trois jours de manifestations dans certains quartiers de la capitale Conakry pour cause de délestages du courant électrique.

S’exprimant sur la Radio nationale au nom du président Alpha Condé, le secrétaire général de la présidence Naby Youssouf Kiridy Bangoura a réitéré l’engagement du gouvernement à tout mettre en œuvre pour améliorer l’approvisionnement en électricité.

Faisant preuve de compréhension à l’égard du « sentiment d’agacement et d’exaspération » que ces coupures pourraient provoquer chez les populations, M. Kiridy Bangoura a appelé les citoyens à « s’armer de courage dans un élan d’effort collectif pour développer le pays ».

Concernant les efforts consentis, le ministre a cité l’amélioration dans le recouvrement de la compagnie Electricité de Guinée (EDG), qui passera de 5 à 22 milliards de francs guinéens, soit près 2 millions d’euros par mois.

Il a par ailleurs fait cas de l’achat de 500 transformateurs depuis l’avènement du gouvernement aux affaires.

Toujours vendredi, le gouvernement a procédé à une restructuration profonde de l’EDG, dans le souci d’instaurer un système de gestion transparence des fonds alloués à la société pour l’approvisionnement du courant électrique.

© Copyright Afriquinfos

Visiter le site de: Afriquinfos

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Billet : Yaguine et Fodé, martyrs d’Afrique

1999-2014, cela fait 15 ans depuis que Yaguine Koita et Fodé Tounkara ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.