Home / Kotidien O Pays / Guinée : L’opposition à nouveau dans les rues pour protester contre la ténue des législatives du 30 juin

Guinée : L’opposition à nouveau dans les rues pour protester contre la ténue des législatives du 30 juin

L’opposition guinéenne réunit au sein du Collectif, l’ADP, le CDR et le FDP était encore dans les rues ce jeudi 25 avril pour protester dit-on contre la volonté du pouvoir à  vouloir organiser de façon unilatérale les législatives dont la date a été fixée par Alpha Condé au 30 juin prochain. Les militants et sympathisants de l’opposition se sont alors massivement mobilisés à Bambeto avant de rallier l’esplanade du Stade du 28 septembre.

Cette marche pacifique comme la qualifié ses organisateurs s’est plutôt bien tenue jusqu’au niveau du siège du RPG à Hamdallaye où des accrochages entre militants et forces de l’ordre ont été enregistrés. Comme à l’accoutumée, les gendarmes et policiers venus sécurisés le siège du parti présidentiel se sont servis des gaz lacrymogènes pour tenter de disperser les manifestants qui répliquaient à coup de pierres. Coté manifestants, on a signalé un blessé grave par balle au niveau de Bambéto et plusieurs blessés légers selon des sources proches de l’UFDG.

Arrivés au stade malgré les affrontements en cours de chemin, les principaux opposants au régime du président Alpha Condé ont tour à tour dénoncé dans un ton virile la volonté du pouvoir d’organiser des élections frauduleuses en sa faveur avant d’indiquer qu’ils seront sur l’autoroute Fidel Castro la semaine prochaine pour une autre marche de protestation.

Wait and see….

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Billet : Yaguine et Fodé, martyrs d’Afrique

1999-2014, cela fait 15 ans depuis que Yaguine Koita et Fodé Tounkara ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.