Home / Actualités / GUINÉE : MEDIAS : Yamoussa Sidibé, nouveau DG de la RTG KOLOMA

GUINÉE : MEDIAS : Yamoussa Sidibé, nouveau DG de la RTG KOLOMA


MEDIAS : Yamoussa Sidibé, nouveau DG de la RTG KOLOMA

Yamoussa Sidibé fait son grand retour en qualité de nouveau Directeur général de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) de Koloma.

C’est en effet, la teneur d’une série de décrets publiés ce Mercredi, 09 janvier 2012 sur les ondes des médias publics guinéens. Des décrets qui ont également nommé Mohamed Condé, précédemment Conseiller chargé des médias, au poste de Secrétaire général du Ministère de la Communication et Mme Germaine Mangué, en service au Ministère de la Jeunesse et des Sports, comme Cheffe de cabinet.

Yamoussa Sidibé qui est  incontestablement ces derniers temps, l’un des meilleurs journalistes du pays avait du mal à faire valoir ses idées et son brillant savoir-faire à la RTG, qui comme on le sait, est l’une des Radio Télévison d’Etat les plus rétrogrades du continent.

La RTG qui manque terriblement de programmes fiables et de leadership valable sans compter ses équipements obsolètes, est vraiment devenue au fil des ans, une antenne pourrie de copinage et de caisse à résonnance des différents pouvoirs politiques de Conakry.

Avec l’arrivée de Yamoussa Sidibé comme nouveau directeur général, l’écrasante majorité de la population guinéenne espère que cela va bientôt changer.  Bon vent au promu ! Vite, les reformes pressent !

Par ailleurs, le chef de l’Etat nomme les hauts cadres dont les noms suivent à l’inspection d’Etat :

Mamadou Ciré Doumbouya matricule 154446A
Massoud Oumar Thiam matricule 175907X
Sayon Naité matricule 127430D
Dr Mohamed Lamine Camara matricule 175902L
Kesseri Zoumanigui matricule 163433D

 

AMC, www. afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Prix RFI Théâtre 2020 décerné à Soulay Thia’nguel pour «La Cargaison»

« Je suis arrivé à l’écriture théâtrale par effraction. » L’auteur et metteur en scène …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.