Home / Actualités / Guinée : Moise 1er s’occupe des SICA et dévoile ses nominés

Guinée : Moise 1er s’occupe des SICA et dévoile ses nominés

Moise 1er se reconnaissant le véritable point focal des SICA en Guinée, vient de révéler ses deux nominés! L’artiste Kandia Kora et le jeune Présentateur live, Moussa Daraba sont supposés être les porte-étendards de la Guinée à ce festival des Stars de l’Intégration Culturelles Africaines (SICA) au Benin.

Malgré cette forte communication à grande échelle de Moise Premier autour de cet événement majeur, une question reste toujours posée. Celle de savoir le véritable Représentant de ce festival SICA à Conakry. Puisque quelque part, Aly Bongo Leno se réclame au même titre que Moise.

Nos enquêtes nous ont révélé que chacun de ces deux jeunes opérateurs culturels guinéens, est muni de documents authentiques qui leur mandatent de conduire librement les opérations des SICA sur le plan local. Quelle confusion! Nombreux pointent le doigt accusateur, le patron de ce festival, Ali Wassi qui nous a promis de revenir donner davantage des précisons. Mais en Vain!

Le festival SICA qui est en sa 12ème édition à Cotonou, est  une plateforme d’expression de vrais talents qui réunit chaque année, une trentaine de pays africains. Cette année, il se tiendra du 03 au 06 Novembre prochain.

Affaire à suivre!

Syta pour Afroguinee

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Société | De l’eau potable au village Lenguèrè : Amlo nous répond !

Amadou Diallo, connu sous le nom de Amlo, acteur culturel résidant en Allemagne et membre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.