Home / Actualités / Un milliard pour soutenir les opérateurs culturels, cela est-il suffisant ?

Un milliard pour soutenir les opérateurs culturels, cela est-il suffisant ?

Le gouvernement guinéen vole enfin au secours des opérateurs culturels du pays face à la crise du Coronavirus. Dans son plan de Riposte contre la pandémie liée au Covid-19 , l’Etat guinéen vient de décaisser 1 milliard de Francs Guinéens pour soutenir les entreprises culturelles qui ont vu leurs événements annulés du fait de l’état d’urgence sanitaire décrété dans le pays depuis mars 2020.

Par l’entremise du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, cette somme symbolique d’un milliard de francs guinéens est destinée pour accompagner en partie les opérateurs culturels qui ont reporté leurs spectacles à cause du Coronavirus.

Mais selon de sources sûres, il y aurait deux listes d’acteurs culturels dans les coulisses pour prétendre à ces fonds. Un comité d’une vingtaine d’entreprises culturelles sur une liste et une autre liste complétée par l’Agence Guinéenne de Spectacle (AGS) qui estiment que le partage se fera avec les structures en règle vis à vis de l’Etat.

Dès ce Jeudi 16 juillet 2020, les structures représentatives des promoteurs concernés prendrons attache avec la direction  de l’Agence Guinéenne de Spectacle (AGS) pour le partage du magot consolateur.

Ce geste du gouvernement guinéen est-il suffisant pour sauver le secteur culturel guinéen ?

Les opérateurs culturels guinéens vont t-ils s’entendre autour de ce partage ?

Voilà tant de questions qui méritent des réponses.

Affaire à suivre….

Mariame Barry, Correspondante à Conakry

AFROGUINÉE 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro :  »Personne N’est Dieu » le clip disponible !

Il est enfin là, le super clip tant attendu de Fodé Baro qui annonce les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.